Visitez Feurs
Place du Forum
Départ depuis le kiosque, Place du Forum.
- Se diriger en direction de l’église Notre Dame de Feurs et de ses Jacquemarts (WC publics à disposition) Poursuivre sur l’axe principal à droite de l’église juste après le kiosque, arriver sur la place Carnot.
- S’avancer tout droit sur la rue de la République.
- Prendre ensuite la 1ère rue sur la droite (rue du marché) et se déplacer jusqu’au centre de la place Geoffroy Guichard.
- Continuer sur 50m sur la rue Waldeck Rousseau située en face du panneau jusqu’au carrefour. Tourner à gauche sur la rue Victor Hugo, jusqu’au rond-point de l’Agora et l’angle de l’avenue Jean-Jaurès.
- Remonter cette avenue en direction de la gare. Faire un arrêt à l’angle de la rue Parmentier puis continuer la balade sur l’avenue Jean-Jaurès en direction de la gare. Traverser l’avenue en vous dirigeant vers l’entreprise Nigay puis revenir sur 150m en direction du rond-point jusqu’au monument aux morts.
- Traverser cette place pour aller jusqu’à la chapelle des Martyrs.
- Face à la chapelle, continuer à gauche en direction du Château du Rozier et traverser le parc.
- Continuer à gauche du portail sur la rue d’Assier puis tourner à gauche au rond-point du boulevard Georges Clémenceau. Traverser le passage piéton puis à l’intersection, traverser le 2ème passage piéton et poursuivre sur la droite. Prendre la 1 ère rue sur la gauche pour arriver sur la place de la Boaterie. (WC publics à disposition).
- Traverser la place derrière et continuer dans la rue de la Boaterie, tourner sur la gauche et arriver sur la place du Puits de l’Aune. Il se vendait autrefois du sel dans la rue Saunerie (sur la droite) et des pots en terre dans la rue d’Urfé (en face). Poursuivre la balade dans la rue Saunerie.
- Traverser le passage piéton et tourner sur la droite. Au bout de cette rue, se placer à l’angle du Théâtre du Forum pour apercevoir l’Ecole du 8 mai. Continuer dans la rue Jules Ferry à gauche. À l’angle du carrefour, traverser la rue. Poursuivre tout droit sur 150m jusqu’au carrefour de la grande rue Victor de Laprade. (WC publics à disposition) Traverser la rue puis tourner à gauche pour contempler le château d’Assier (musée) sur la droite.
- Au carrefour des feux tricolores, emprunter la rue de la Loire sur la droite et se promener jusqu’au pont de la Loire.
- Faire demi-tour et traverser la rue de la Loire au niveau du passage piéton. Contourner les barrières, prendre la petite impasse puis tourner à droite sur le chemin du Gourd de Randan. Arriver sur un espace vert permettant d’admirer ce pont et le fleuve Loire. Traverser l’espace vert puis tourner à gauche.
- Prendre ensuite la grande rue de Randan sur la droite. Au carrefour, tourner à gauche, dans la rue du colonel Combe (au bout de cette rue : l’hippodrome de Feurs).
- Traverser le boulevard par le passage piéton situé sur la droite puis remonter à gauche le long de l’hippodrome. Devant le square Raymond Goléo, tourner à droite et longer le mini-golf puis entrer dans le parc municipal de Feurs. Passer devant les jeux pour enfants puis en direction de la fontaine (WC publics à disposition) puis tourner à droite vers le parc.
- Rejoindre la grande route de Saint Etienne qui longe le parc. Tourner à gauche
jusqu’au panneau situé au carrefour avec la rue Jean-Marie Nigay. Continuer en direction du centre-ville sur 50m. Au carrefour, traverser le passage piéton sur la gauche.
- Continuer tout droit dans la rue de Verdun jusqu’à la fresque représentant l‘Hostellerie du Chapeau Rouge. Prendre à gauche dans la rue piétonne et continuer tout droit jusqu’au rond-point. Faire le tour du rond-point et traverser au passage piéton pour admirer la rue de la Loire.
- Tourner à gauche pour rejoindre la place Antoine Drivet puis la place du Forum.
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre. Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est" disponible au prix de 14 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.
Pack 5 randonnées de Feurs en vente à 1 €.
Place du Forum
42110 Feurs
Loire (42)
Informations complémentaires