Traversée des arêtes du Gerbier
Isère ()
Entre ciel et terre, entre ville et Vercors, la traversée des arêtes du Gerbier n’est jamais très difficile mais le vide est omniprésent. Il faudra franchir les fameux passages du peigne et du rasoir pour gagner le très esthétique sommet du gerbier.
Cette ascension est parfaite pour apprendre à faire son premier rappel, à gérer l’assurage en mouvement et à placer ses premiers coinceurs.
Une journée en boucle magnifique et extrêmement variée que je réalise en général au départ de Prélenfrey ou du refuge de la Soldanelle.
En hiver, cette traversée est parfois envisageable selon les conditions de neige.
Je ne me lasse pas d'apprendre encore et toujours sur la fragile nature dans laquelle nous pratiquons nos activités. Le partage de ces connaissances sera certainement au cœur de notre sortie et nous minimiserons ainsi notre impact.
Je me ferai également un plaisir de vous conseiller pour me rejoindre sans voiture, pour manger bon et local, et vous loger authentique...
Né à Grenoble, je me suis très jeune passionné pour les montagnes environnantes. Devenir guide de haute montagne, construire une maison en paille dans un petit village de montagne entre Vercors et Trièves étaient une suite logique. Je privilégie aujourd'hui les activités de proximité car j'adore "mes" montagnes et que c'est dans la relation avec mes clients que je trouve l'essence de mon métier.
Du 01/01 au 31/12, tous les jours.
TarifsGroupe adultes : 380 € (par jour pour un groupe jusqu'à 3 personnes).
Isère (38)
Informations complémentaires