PR 9 - Le Plateau de Fournols
Champs-sur-Tarentaine-Marchal

Du parking au bord de la D679, au niveau de l’embranchement pour Montirin, suivre la route en direction de Sarran sur 400m, puis bifurquer à gauche sur le sentier herbeux.
Bon à savoir : Dans le chemin qui monte vers Fournols, le silence est de mise...en scrutant les éboulis sur le versant opposé de la vallée, vous apercevrez peut-être des chamois, nombreux dans la vallée de la Rhue.
Le coin des curieux : À la fin des temps glaciaires, la Rhue a été brutalement déviée de son cour par une rupture de l'écorce terrestre.
Le village de Sarran comme le bourg de Champs-sur-Tarentaine ont été édifiés dans une vallée morte, au-dessus de plusieurs dizaines de mètres de sédiments abondamment aqui-fères. Votre parcours emprunte donc cette vallée morte, avant de rejoindre les inaccessibles gorges de la Rhue.
Toute l'année.
TarifsAccès libre.
Contact et accès Montirin15270 Champs-sur-Tarentaine-Marchal
Cantal (15)
Informations complémentaires
Ça peut vous intéresser

Camping municipal de La Tarentaine

Restaurant La Grange aux Fleurs

Chambres d’hôtes La Tanière

Vacances en tente trappeur

Musée des Orages et de la Foudre

VVF Cantal Champs-sur-Tarentaine

Office de Tourisme de Sumène Artense

Camping de l’Étang

GAEC Tissandier

Camping de l’Écureuil

Pizzeria Dell’Acqua
