PR 11 - La balade de Peyrou

vue sur Champs
OTSA
Description

Départ :
Au parking de la piscine de Champs sur Tarentaine, suivre la D679 en direction de Bort-les-Orgues.

1 - Bifurquer à gauche sur le chemin qui descend vers le moulin de Champalier et poursuivre jusqu’à la station d’épuration.
2 - Prendre à droite le petit sentier qui monte en forêt. Le circuit rattrape une piste agricole puis débouche sur la route. Monter jusqu’à Peyroux.
3 - Au cœur du hameau, obliquer à droite sur une petite route bordée de jolis murets de pierres sèches.
4 - La route se transforme en un large chemin, poursuivre tout droit puis à l’entrée d’une chênaie, laisser l’ancienne « charreire » en obliquant à droite sur un sentier qui pénètre en propriété privée.
5 - Descendre à gauche, 30 m après la ligne électrique, et gagner le ruisseau de Cheylade qui se traverse à gué ; remonter sur la D679.
6 - Poursuivre en face sur la petite route, faire 200 m puis bifurquer à gauche sur le sentier qui monte à travers bois et rejoint la route d’Auzanges.
7 - Traverser le hameau toujours en montant, passer une croix de bois et tourner à droite sur une petite route qui rapidement fait place à un sentier carrossable. L’itinéraire chemine essentiellement en forêt, traverse à nouveau le ruisseau de Cheylade et débouche sur la route de Franchesse.
8 - Se diriger vers les bâtiments. La route fait ensuite place à un chemin pierreux qui descend jusqu’à Champs. Au bas de la descente, obliquer à gauche sur la route pour rattraper le point de départ.

Piscine
15270 Champs-sur-Tarentaine-Marchal
Cantal (15)
  • Acceptés : Les chiens doivent être tenus en laisse en raison de la présence d'animaux.