Montée aux Villards perchés
Le Bourg-d'Oisans
Au départ de Bourg d'Oisans, dirigez vous vers la Cascade de la Pisse, par le sentier en vallée.
Le sentier s’élève dans le bois et devient plus aérien, l'occasion de commencer à découvrir la vue se dégager sur le Vénéon et Auris en Oisans.
La randonnée devient plus difficile ensuite, principalement en forêt, sur un sentier raide avec quelques passages câblés et une traversée par une passerelle "pont de singe". Au programme de ce parcours sauvage et spectaculaire le long des cascades du ruisseau du Rochail ; de magnifiques vues sur la cascade et la plaine vous attendent.
Villard Notre Dame, et son église séculaire, vous attendent au bout de la montée.
Reliez deux villages traditionnels, les plus hauts perchés de l'Oisans, par un moment de plat bien mérité.
Le sentier bien marqué part derrière l'église de Villard Notre Dame, puis rejoint la piste forestière. Le panorama qui s'ouvre sur la vallée de la Romanche, les massifs et les villages de l'Oisans est superbe ! Faites un (très) petit détour pour flâner dans Villard Reymond.
De Villard Reymond, retrouvez le Col du Solude. La descente se fait par le sentier qui était, il y a seulement quelques siècles, l'unique passage entre Bourg d'Oisans et Villard Reymond pour les habitants ... et le facteur ! L'occasion de remarquer le travail de soutènement des lacets en ardoises. Le sentier serpente en lacets raides et bien tracés au cœur d'une forêt de hêtres pour rejoindre le Belvédère de Bourg d'Oisans et le centre-ville
Itinéraire potentiellement soumis à de forts dégâts dus à des évènements météorologiques majeurs et dont la viabilité peut être incertaine, renseignez-vous avant de vous engager sur ce parcours.
OuvertureDu 01/05 au 31/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Gratuit.
Contact et accès Quai Girard38520 Le Bourg-d'Oisans
Isère (38)
Informations complémentaires