Marais des Seiglières
Isère ()
Il laisse place à un paysage préservé et exceptionnel à découvrir et surtout à connaître pour mieux l’apprécier et le respecter.
La faune et la flore y sont diversifiées : papillons, libellules, grenouilles, crapaud et chauve-souris cohabitent près de fougères des marais.
Pour les familles, des circuits de balades sont proposés pour découvrir cet environnement exceptionnel.
En automne, c'est aussi le lieu idéal pour la cueillette des champignons dans les bois.
Le restaurant "l'Auberge des Seiglières" permet de profiter de l'air de la montagne en terrasse tout en s'y restaurant après une balade.
Le marais des Seiglières fait partie de l'Espace Naturel Sensible (ENS) des Seiglières avec les marais chauds, avec une réglementation spécifique (voir détails dans arrêté municipal à télécharger).
- Interdiction : pêche, baignade, patinage en hiver, circulation de véhicules, dépôt d'ordure, feu, cueillette plantes, extraction tourbe et terre végétale, camping, bivouac et caravaning
- Recommandation : sentiers réservés aux piétons, vélos et cavaliers, respect des amphibiens (particulièrement du 15 mars au 15 mai en période de migration et reproduction) et chien tenu en laisse
Bien respecter les amphibiens sur ce site protégé, notamment du 15 mars au 15 mai en période de migration et reproduction.
Tourisme durableTout comme l’offre de sports d’hiver indissociable de l’image des montagnes des Alpes, la thématique de l’eau constitue un enjeu majeur du massif de Belledonne et de Chamrousse. Elle se distingue à la fois par la grande variété de ses sites (lacs, cascades, marais), lieux d'activités touristiques et par une diversité d’ambiances notamment grâce à un cadre préservé sur le plan environnemental et paysager.
OuvertureToute l'année.
TarifsAccès libre.
Contact et accès 38410 ChamrousseIsère (38)
Informations complémentaires