Leïla Huissoud - Bonneville
Espace Elsa Triolet

Le concert initialement prévu le 7 février 2025 à la salle Victor Hugo est reporté au 27 mai 2025 à la salle Barbara MJC MontChat (Lyon 3)
Leïla Huissoud
Pierre Boulez affirmait que la musique n’est qu’une succession d’heureux accidents. Pour Leïla Huissoud, les ratés et les bourdes en représentent les plus vibrantes partitions. C’est parmi ses chers paumés, tous les englués à la marge et les gueules cassées, que l’autrice-compositrice-interprète iséroise a entrepris l’écriture de son troisième album, La maladresse. Un retour, à pas de louve, dans le « ballet » du quotidien.
Accompagnée d’Antoine Graugnard, qui a partagé l’écriture et la composition des chansons - « Il s’agit de la première réalisation musicale d’un auteur, ce qui fait sens à mes yeux», - Leïla a ouvert en grand les portes du studio, convoquant les douceurs du violoncelle, les syncopes de la contrebasse, les notes suspendues du piano, les souffles de cuivres (trompette, saxophone, trombone et tuba), la gravité du bandonéon, les percussions buissonnières et les lézardes d’une scie musicale. Des touches symphoniques pour illustrer le grand orchestre qu’est la vie. Riche de nos délicieuses maladresses
Bonneville
Toujours ce singe qui se balade derrière lui avec sa guitare ou sa basse, c’est amusant, un peu comme ses chansons, souvent joueuses et pleines de malice. »
Bonneville, c’est l’histoire d’un gamin de Saint-Etienne bercé à l’arrière de la berline familiale par les sonorités de Gainsbourg, Les Rita Mitsouko où encore Katerine. C’est peut-être pour cela qu’il confesse parfois, ne pas être né à la bonne époque.
Un paradoxe temporel, mais avec une identité ancrée dans le présent. Le décoiffé au costard épaulette capture les murmures du quotidien pour en tisser des chansons élégantes où les mots ont une place centrale.
Sur scène accompagné de Deef son fidèle singe musicien qui fait la diff, Bonneville se révèle bonnevibes. Il jongle entre dérision, poésie, pas de danse bien à lui, et énergie rock. Il invite chacun(e) à lâcher prise et à recevoir des ondes positives.
Offre Lyon City Card : 70 concerts durant la saison (jeudi, vendredi, samedi) et des concerts hors-les-murs.
Le mercredi : autres soirées (blind-test, piano-karaoké, scène ouverte slam/rap, soirées Tribute Thou, tremplins…)
Ouverture des portes 20h, début des concerts 20h30.
Réservation conseillée. Sous réserve de disponibilité.
Mardi 27 mai 2025 de 19h à 22h30.
TarifsPlein tarif : 22 €, Tarif réduit : 18 €.
Espace Elsa Triolet
69003 Lyon 3ème
Rhône (69)
Informations complémentaires

L’Auberge des Canuts

Bar Appart City Confort Part-Dieu

Celest Bar

Double Mixte
Comptoir 113

Cuisine & Dépendances

Ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Café du Rhône
Alliance Française

Monsieur P

Ibis Lyon Centre
