Lecture en résonance avec Rachel Corenblit
Grenoble
Rachel Corenblit est française d’origine québécoise. Elle a vécu à Jérusalem, Paris, Marseille, Nice, et vit maintenant près de Toulouse. Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles en milieu scolaire et en médiathèque, elle se tourne vers l'enseignement en 1997.
Son premier roman Shalom, Salam maintenant sort en 2007 aux éditions du Rouergue. Depuis, elle écrit tout étant professeur de français. Comme une famille : la saga des Diangello paraît en 2023 chez Nathan Jeunesse. De son enfance nomade, elle garde le goût de la surprise, le désir de l’étonnement et l’envie de surprendre. C’est, d’après elle, le juste secret pour entrer en littérature.
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, en classe, elle comprend. D’abord en colère face à ce secret de famille trop longtemps caché, elle parvient enfin à convaincre sa grand-mère de lui parler, de faire le tri dans sa mémoire défaillante : la rafle, le voyage, le camp, la faim... Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent et s’entremêlent pour se mettre au diapason.
Un événement en partenariat avec le Printemps du livre de Grenoble
Gratuit.
Contact et accès 14 Rue Hébert38000 Grenoble
Isère (38)
Informations complémentaires