Le Chapotet
Saint-Alban-d'Hurtières
Au départ, cette randonnée chemine en forêt puis la montée est régulière jusqu’à l’alpage (1780m) où les myrtilles font le bonheur de certains.
Passer un chemin qui permet de gagner rapidement la ligne de crêtes vers 1900 m pour atteindre le col de la Perche (1986 m) et il n'y a plus qu'à gravir l'arête Nord Est du Chapotet (2076 m).
Départ : parking de Teppe Verte, 1518 m d’altitude. Prendre la Direction du refuge de La Jasse.
1/ Au Refuge de La Jasse à 1570 m d’altitude, prendre la direction du Col du Champet en passant par le Marais du Grand Leyat. On suit la direction du Nord, puis après une épingle, à l'intersection, abandonner le chemin pour prendre à droite.
2/ Une montée conduit à un embranchement, laisser à droite la piste jaune qui monte sur les crêtes du Champet et prendre celle de gauche qui conduit au chalet de l'Arbaretan (1820).
3/ Continuer le sentier derrière le chalet qui arrive au col de la Perche (1984) au pied de la Pointe de Rognier (2344).
4/ Du col prendre à droite la crête qui nous mène au sommet de Chapotet (2076).
Du sommet belles vues sur les Grands Moulins, la Lauzière, le Grand Chat, le Mont Blanc..
5/ Redescendre sur le chalet de l'Arbaretan par le sentier de crête qui permet d'apercevoir le chalet du Plan et le lac des Grenouilles.
6/ De l'Arbaretan, retrouver le sentier en direction du parking du chalet de la Jasse.
Du 01/05 au 01/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Accès libre.
Contact et accès La Jasse73220 Saint-Alban-d'Hurtières
Savoie (73)
Informations complémentaires