L'Alouette
Lieu-Dit l'Alouette
Sur la route de Grenoble à Vienne, à une courte distance de l'Isle d'Abeau, le village d'Heyrieux appartient au Bas Dauphiné. C'est un peu en dehors du village, au lieu-dit " L'Alouette " que se trouve le restaurant de Jean-Claude Marlhins dont l'enseigne a repris le nom.
Ce Chef talentueux se plait à dire qu'il est autodidacte afin d'affirmer sa singularité, à laquelle il doit sa réputation. Jean-Claude Marlhins crée depuis vingt-cinq ans une cuisine de qualité, à partir de produits du marché. Il se sert chez les producteurs locaux ou régionaux et se refuse à utiliser des produits finis.
Ici, tout relève de la fabrication maison, y compris le pain. Il est secondé en cuisine par Bertrand Laudier et Rémy Fechtig élève d’Eric Pras chez Lameloise, Fabien Gentaz, maître d'hôtel complète l'équipe.
Le restaurant de L'Alouette a été aménagé dans une ancienne maison en pisé et a conservé son authenticité. Les quatre petites salles sont ravissantes et décorées par deux peintres : Pierre Gangloff et Josef Ciesla qui est aussi sculpteur.
La cave impressionnante du restaurant (plus de 460 références) permet de proposer une vente de vins à emporter, au prix du caviste. En 2011, le restaurant a ouvert un nouvel espace pouvant recevoir des groupes et des réunions mais également dédié aux expositions de peintures, aux musiciens et autres artistes créant ainsi le lien entre art et gastronomie.
Ouvert du mardi au vendredi : 12h00-13h30 et 19h30-20h30. Samedi : 19h30-20h30. Dimanche : 12h00-13h30. Fermeture estivale du 1er au 22 août inclus. Fermé les 25 déc. et 1er janv.
TarifsMenu adulte : de 45 à 90 € (dimanche / groupes)
Menu du jour : de 47 à 39 € (formules / semaine).
Lieu-Dit l'Alouette
38090 Bonnefamille
Isère (38)
Informations complémentaires