Exposition Tristan Alexandre | Dav'hôtel
Clermont-Ferrand
Une collection d'encres sur papier aux formats variés qui explore des mondes imaginaires géométriques et poétiques. Un questionnement sur notre société, notre manière d’habiter le monde, la construction de nos cités autour des règles géométriques. Il s’agit généralement de villes, ou éléments architecturaux fantasmés. Des formes, des mots, des chiffres viennent se mélanger sur le papier. C’est de la poésie. Chaque mot, chaque forme, chaque chiffre, chaque coup de pinceau suit une musique, une partition.
PortraitNé en 2000, Tristan Alexandre vit à Clermont-Ferrand. D’abord soucieux de trouver des solutions concrètes pour l’environnement, il fait des études d’ingénieur. Il est diplômé en 2023 des Arts et Métiers. Mais Tristan se rend vite compte que le problème climatique est plus un problème culturel que technologique. Il développe ses sens artistiques en allant au cours du soir de différentes écoles d’art, notamment les Beaux-Arts de Paris, en parallèle de ses études.
Il expose régulièrement en vulgarisant son message scientifico-poétique. Et à 22 ans, il est lauréat du prix jeune talent de l’art contemporain NAE 2023 et remporte le Prix Mayoux, qui récompense un étudiant pour ses compétences d’écriture.
Du 18/05 au 23/06/2024, tous les jours.
TarifsGratuit.
Contact et accès 10 rue des Minimes63000 Clermont-Ferrand
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires