Exposition temporaire : "L'ambition du beau"
Saint-Étienne

Découvrez l’histoire et la notion du beau depuis l’éclectisme du Second Empire jusqu’aux années 1940.
L'exposition retrace et montre comment la Ville de Saint-Étienne a été un terroir favorable à l’émergence des modèles esthétiques et comment elle s’engage dans le développement de formes artistiques adaptées à une production en série.
De cette rencontre entre l’industrie et l’art émergea plus tard le design, dans une approche non seulement décorative mais également fonctionnelle.
Une sélection de productions stéphanoises uniques et d'objets jamais encore exposés !
Des oeuvres du XIIe siècle à 1945. Plus de 300 objets présentés (peintures, sculptures, porcelaines, émaux, bijoux, rubans, armes, cycles...).
Du 13/03 au 10/11/2025
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h. sauf les Lundi de Pâques, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 14 juillet, 15 août et 1er novembre.
Plein tarif : 6,50 €, Tarif réduit : 5,50 €.
42000 Saint-Étienne
Loire (42)
Informations complémentaires

Cité du design

Exposition – La (ma) nouvelle boîte à outils

Auberge du Bernay

Ibis Budget Saint-Etienne Centre Gare Châteaucreux **

Planétarium de Saint-Etienne

La Taverne brasserie

Le tour en ville

Exposition L’Art Cherche #7

EVA Réalité virtuelle

Exposition – Matières ultimes

Site de la manufacture nationale d’armes
