Exposition des encres de Nine SZ
Usson

En pure autodidacte, depuis 2015, l’art est entré dans ma vie de manière plus concrète, comme une vocation nouvelle, réminiscence d’une passion d’enfance longtemps négligée. C’est ainsi que le dessin à l’encre et sur papier s’est invité à nouveau dans mon quotidien comme support et moyen d’expression principal de cette sensibilité. Il m’arrive de troquer mes plumes contre quelques coups de pinceau, de couteau ou de gouges. Je grave aussi de la gomme, du lino, du plexi en taille d’épargne ou à la pointe sèche.
Mon terrain de jeu est l’imaginaire, essentiellement.
La ligne libre, le rêve, l’imaginaire et un chemin médian entre figuratif et abstrait, tous ces entrelacs sont les éléments bâtisseurs de mon univers visuel et esthétique sans cesse réinventé.
Oisiveté, rêverie et de la brume, surtout. Au détour de rêves éveillés, je joue à l’encre de chine.
Expérimentation hydrophile, des images se dessinent en pensées. Devant moi, le papier accueille les lignes tracées comme un refuge de ces fantasmagories.
Entre abstractions et illustrations, parfois en noir, quelques fois en blanc, au gré des envies, au gré de l’être.
Du 30/04 au 01/06/2025 de 14h30 à 17h.
Fermé lundi et mardi.
Ouvert les jours fériés.
Gratuit.
Contact et accès Place de la Reine Margot63490 Usson
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires

Château des Aiguilles

Bureau de tourisme de Usson

Auberge de Margot

Tente lodge – Camping de l’Eau-Mère

Accueil Camping-Car au Camping de l’Eau Mère

Village d’Usson – Plus Beau Village de France

Cabadienne – Camping de l’Eau Mère

Auberge de Margot

Tente Caïdale – Camping de l’Eau Mère

Le Manoir des Rêves Sauvages

Night Games au Manoir des rêves sauvages
