Domaine de Rosiers
Ampuis
Faisant partie des vignobles les plus escarpés au monde, certains coteaux abrupts peuvent dépasser les 60% de pentes avec une exposition sud/sud-est au terroirs schisteux, granitiques ou limoneux-sableux.
Les vignes du domaine sur Côte-Rôtie sont principalement sur la partie Nord de l'appellation plus généralement nommée « Côte Brune » terroir majoritairement constitué de schistes et d’oxyde de fer en opposition avec la « Côte Blonde » du sud de l'appellation présentant des roches plus dégradées et des sols plus fins sur des Gneiss.
Cette majorité de terroirs bruns apporte au raisin de Syrah (98%) et Viognier (2%) une structure tannique, une complexité et une capacité de vieillissement naturel à nos vins.
Quant à notre Condrieu il se développe sur les terroirs granitiques de Saint-Michel sur Rhône. Cet environnement lui permettant d’exprimer toute la complexité aromatique du Viognier tout en préservant sa fraîcheur et son équilibre.
En 1976, le domaine est officiellement créé par André Drevon.
En 1980, Louis Drevon s'associe à son père pour fonder le Gaec de Syrah, qui deviendra quelques années plus tard le Domaine de Rosiers faisant référence au lieu-dit Rozier où se trouve une grande partie des vignes du domaine.
Aujourd'hui, c'est Maxime Gourdain, petit-fils d'André et neveu de Louis Drevon qui a la charge du domaine familial.
Du 01/01 au 31/12/2024
le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Ouvert le samedi sur rendez-vous, contact préalable en semaine souhaitable.
69420 Ampuis
Rhône (69)
Informations complémentaires