Creux Lachat en boucle par la Cochette

Arith

Description

La montée commence par une piste forestière, mais vous la quittez bientôt pour suivre un chemin plus agréable qui serpente entre bois et prairies.

Lorsque la pente se fait plus forte, la fraîcheur offerte par l’ombre des arbres est agréable.

Enfin, vous débouchez sur la vaste étendue de l’alpage du Creux de Lachat. Vous pourrez y croiser quelques vaches qui paissent paisiblement. N’oubliez pas de refermer les parcs, car malgré leur air placide, l’une d’elle aurait vite fait de se sauver dans la montagne !

Vous aussi, profitez de ce havre de paix pour faire une pause, pour le déjeuner ou pour la nuit, au refuge du Creux de Lachat, avant de poursuivre vers le Col de la Cochette.

En longeant la crête vous trouverez à son sommet une table d’orientation qui vous dévoilera le magnifique panorama s’étirant du lac du Bourget au Mont-Blanc.

Après avoir joui du spectacle, vous redescendrez à travers les alpages parsemés de granges avant de retrouver la forêt et votre point de départ.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce lieu à proximité des bassins Annéciens et Aixois est très prisé.
En arrivant, respectez les stationnements prévus à cet effet.
Les voitures garées en dehors des emplacements sont susceptibles de gêner la circulation, et plus particulièrement l'accès des secours et l'exploitation agricole. Restez sur les sentiers, une herbe couchée par le piétinement est inexploitable pour le paysan.

Départ : depuis le parking de Greson, suivre la large piste 1/ Avant le grand lacet, prendre à gauche le chemin indiqué pour le refuge de Creux Lachat 2/ Après une montée, quittez ce sentier et bifurquer vers la droite pour franchir le petit ressaut rocheux 3/ Au croisement des Combettes rejoignez le GR en montant à gauche 4/ Franchir un passage clôturé 5/ Rejoindre la piste pastorale du Creux de Lachat au lieu dit Pâturage de Lachat - 1358m et l’emprunter à droite sur 150 m jusqu’au carrefour du Refuge du Creux de Lachat – 1354m. Le refuge du Creux de Lachat se trouve au bout de la piste de gauche, à moins de 200 m 6/ Rejoindre le belvédère de la Cochette soit directement soit en empruntant une boucle traversant l'alpage vers le nord jusqu'à la stèle, puis montant à gauche après le dernier chalet (lieu dit Sous chalet) 7/ Poursuivre la descente jusqu'au col de la Cochette 8/ Au col, grimpez dans le bois afin de rejoindre les vastes prairies de La Culaz. Depuis ce plateau redescendre à travers prés jusqu'à la Plate 9/ Avant le refuge de la Plate, quittez le GR et poursuivre tout droit, direction Arith. Rejoindre le Chalet de Prisset avant d'atteindre le parking de Greson

Gratuit

Refuge du Creux de Lachat

Randonnée
C Bouvet

Randonnée « carnet d’herboriste »

Loin de tout

Meublé et Gîte

Chalet les Bogs des Bauges – Le Trélod

Arith
Ski de Fond, raquettes et découverte de la nature : les 4 sens de la neige en contes et légendes