Circuit des étangs Bozonnières à Bouligneux
Bouligneux
À proximité de la ViaRhôna et de la Voie Bleue, la Dombes est aussi un territoire de balades à vélo, à pied ou à cheval ! À vous de choisir votre itinéraire et votre moyen de locomotion…
Inspirez, expirez vous êtes en Dombes.
La Dombes, terre aux mille étangs, imaginez-la tel un festival de couleurs, de senteurs et de sons. Le bleu profond de l’eau contraste avec les verts multiples de la végétation. Le concert intermittent des grenouilles est accompagné par le chant des oiseaux sauvages. Posez-vous un instant et observez les ballets sur l’eau calme des étangs. Le héron cendré, maître des lieux, vous honorera peut-être de sa présence !
Alors, quoi de mieux qu’une balade pour visiter et découvrir la Dombes au ralenti ?
Le parking se situe devant l'église de Bouligneux.
Prendre la direction de Villars-les-Dombes et arriver très rapidement à un carrefour avec une croix.
Tourner à gauche en direction de l’étang de la Petite Bozonnière. Sur la gauche se trouve le château de Bouligneux et son étang. Aller jusqu’au carrefour devant l’étang.
Prendre à droite en direction de l’étang Neuf. Suivre ce chemin, passer au hameau de l’Angenière, longer l’étang Neuf et arriver sur un nouveau carrefour avec un poteau.
Tourner à gauche en direction de l’étang Grande Bozonnière. Continuer tout droit, passer entre l’étang de la Forêt et l’étang Moguet et parvenir à un carrefour à 4 directions.
Prendre à gauche et longer l’étang de la Forêt. Arrivé entre l’étang Fretay et l’étang de la Petite Bozonnière, profiter du panorama sur les deux étangs et rejoindre le carrefour de l’Étang de la Petite Bozonnière passé à l’aller.
Reprendre le cheminement inverse de l’aller pour revenir au parking devant l’église de Bouligneux.
Le départ de la randonnée offre une belle vue sur le château de Bouligneux et son étang.
De nombreuses espèces d'oiseaux fréquentent les étangs.
Toute l'année : ouvert tous les jours.
TarifsAccès libre.
Contact et accès Parking du village01330 Bouligneux
Ain (1)
Informations complémentaires