Château Julien par Corrençon
Corrençon-en-Vercors
La légende de Château Julien :
Le terme « Château » peut provenir du latin « castellum » (citadelle) par analogie aux châteaux médiévaux, souvent construits sur un rocher ou une éminence, du fait que le plateau (1560 m) est surélevé par rapport au contexte géomorphologique environnant.
Le terme « Julien peut provenir d’un nom de famille, peut-être à rapprocher de « Saint Julien » , village situé sur le versant ouest de Chalimont, la toponymie du Vercors étant presque toujours issue des noms des familles.
Départ identique à la balade n°6 jusqu’à l’auberge .de Malaterre. Depuis l’auberge, montez en direction du Scialet de Malaterre, gouffre de 120 m de profondeur d’un seul tenant. La passerelle que vous pouvez apercevoir, est le point de départ pour la descente en rappel des spéléologues. Continuez dans les sous-bois pour atteindre le parking de Château Julien. Attention, vous allez évoluer au milieu des pistes de ski de fond. Suivez bien le balisage raquettes mis en place ! Montez jusqu’à la table d’orientation qui vous attend pour vous montrer l’une des plus belles vues de la barrière est du Vercors depuis le Moucherotte jusqu’ au Grand Veymont, avec la Grande Moucherolle en point
de repère. Une vue imprenable à 360°. Vous pourrez également admirer la plaine de Darbounouse qui sert de pâturage en été à un petit troupeau de moutons. Pour le retour, reprenez le même chemin qu’à l’aller.
Du 15/12 au 30/03.
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Accès libre.
Contact et accès Les Hauts Plateaux38250 Corrençon-en-Vercors
Isère (38)
Informations complémentaires