Beaupraz vers le musée Regaud via le refuge du Mont Pourri
Peisey-Vallandry
Découvrez la « vraie vie » des montagnards en échangeant avec les alpagistes de la Sévalière qui vous transmettront, si vous avez la chance de les rencontrer, quelques anecdotes sur leur passion si particulière.
Et c’est entouré de troupeaux de génisses que vous progresserez encore plus haut pour atteindre le refuge du Mont Pourri. De là-haut, vous aurez une vue panoramique sur la face nord de Bellecôte et les sommets de la Vanoise.
D’ici, un gypaète barbu haut dans le ciel n’est pas à exclure, tout comme les chamois et les bouquetins qui comme vous, seront ravis de se rafraichir en traversant les différents nants.
C’est là qu’un écomusée est perché relatant les exploits des alpinistes de la vallée de Peisey : à voir absolument !
Et un petit crochet d’une demi-heure au lac des moutons est vivement conseillé tant les linaigrettes sont belles, telles une armée de petites boules blanches se reflétant dans les eaux limpides.
Topo Beaupraz vers le musée Regaud via le refuge du Mont Pourri :
Départ : Lanches – pont de Beaupraz. (1 500 m)
1/ Traverser le hameau. A l’entrée de la forêt prendre à droite. Passage aérien après les ruines des Loyes ( 2031 m)
2/ On traverse ensuite l’alpage de la Sévolière puis prendre à gauche. Le refuge CAF (2 3070 m) est le point de départ d’autres randonnées. Nuit sur place conseillée.
3/ A moins d'une heure de marche de ce refuge se trouve l’ancien point de départ pour la montée au Mt Pourri : le refuge Regaud (2 460 m) C'est un petit musée qui retrace l’histoire des assauts. A visiter ! Tout autour : flore de moraine glaciaire.
4/ Du refuge on prend la direction du lac de la Plagne jusqu'aux ruines du Carro (2 200 m).
5/ On trouve le sentier qui repart droit au nord en balcon au dessus des falaises. On rejoint les Lauyes puis on redescend sur Beaupraz par le sentier de montée.
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre.
Contact et accès Beaupraz73210 Peisey-Vallandry
Savoie (73)
Informations complémentaires