Aux sources de la Drôme (itinéraire n°7)
Drôme ()
Les incontournables : Die (porte St Marcel, cathédrale, remparts, musée d’archéologie, tour de Purgnon, ancien palais des Evêques, Mosaïque des 4 fleuves du XIIè s., temple protestant, abbaye de Valcroissant, jardin des papillons, caves AOC vins de Die dont la Clairette), les paysages typiques du Diois dont le Glandasse, le Vallon de la Jarjatte (station) et le Rocher Rond (point culminant de la Drôme à 2456m), le Saut de la Drôme au Claps, magnifique curiosité naturelle.
Le + de ce circuit : Châtillon-en-Diois : village médiéval et ses ruelles. Valdrôme, la station la plus méridionale de la Drôme. En option : le Cirque d’Archiane (avec possibilité de partir en randonnée si vous le souhaitez), les sucettes de Borne et le petit + du circuit optionnel, la source de la Drôme à la Bâtie-des-Fonds.
Le saviez-vous ? : Claps signifie « bloc de rocher » en occitan. L’éboulement d'un flanc de la montagne en 1442 a créé ce site constitué de rochers énormes et de deux lacs. De nombreuses activités de loisirs s’y sont développées : au-delà de la détente et de la baignade c’est aussi devenu un site privilégié par les amateurs d'escalade, puisqu'on y trouve de nombreuses voies équipées, ainsi qu'une via ferrata.
Message à nos amis camping-caristes : 4 aires de service pour vous sur ou à proximité du circuit.
OuvertureToute l'année.
TarifsAccès libre.
Contact et accès 26150 DieDrôme (26)
Informations complémentaires