Ascension du Mont Aiguille par la voie de la tour des Gémeaux
Isère ()
Si vous êtes déjà grimpeur mais ne maitrisez pas toutes les manipulations en grande voie, la voie de la tour des Gémeaux vous permettra de monter au sommet du Mont-Aiguille par un itinéraire plus sûr et moins fréquenté.
Vous apprendrez ainsi à adapter la longueur d'encordement au terrain, à confectionner des relais en grande en voie, à utiliser des "friends" et à juger de la qualité de l'équipement en place.
L'ascension commence par 6 courtes longueurs d'escalade, il faut donc que vous soyez capable de grimper du 5c en moulinette en falaise.
Elle se poursuit par une progression corde tendue sur une belle arête dans du terrain plus facile, similaire à la voie normale mais plus joli et sans les cables...
Sauf cas particulier comme un groupe avec un grimpeur capable de grimper en tête dans du 5c avec des points espacés, j'emmènerai donc un maximum de 2 personnes.
En été, c'est parfait car la voie reste à l'ombre une grande partie de la journée.
Si il fait un peu frais, je propose souvent de partir vers 12h et de réaliser la voie des Gémeaux l'après-midi pour grimper au soleil et profitez ensuite du calme et des belles lumières de la soirée...
Je ne me lasse pas d'apprendre encore et toujours sur la fragile nature dans laquelle nous pratiquons nos activités. Le partage de ces connaissances sera certainement au cœur de notre sortie et nous minimiserons ainsi notre impact.
Je me ferai également un plaisir de vous conseiller pour me rejoindre sans voiture, pour manger bon et local, et vous loger authentique...
Né à Grenoble, je me suis très jeune passionné pour les montagnes environnantes. Devenir guide de haute montagne, construire une maison en paille dans un petit village de montagne entre Vercors et Trièves étaient une suite logique. Je privilégie aujourd'hui les activités de proximité car j'adore "mes" montagnes et que c'est dans la relation avec mes clients que je trouve l'essence de mon métier.
Du 01/05 au 31/10, tous les jours.
TarifsAdulte : de 340 à 400 €.
Isère (38)
Informations complémentaires