Sport

Sentier des bois, le Pas de St-Martin

Rue Jean Dupret

AM - OT Loire Forez
Description

Départ salle hors sac, face au plan d'eau.
Suivre la D104 sur 200 m, puis prendre à gauche le chemin direction l'accrobranche. Prendre à gauche après le pont sous la voie ferrée direction Grangeneuve. Traversée la D498, prendre le petit sentier puis tout droit sur la route. A l'intersection, continuer tout droit puis prendre à droite. Continuer la route goudronnée et le chemin de terre, tout en restant sur la droite et rejoindre le grand chemin forestier. Prendre à droite et à un embranchement en partie légèrement montante, virer à gauche.
Au hameau de Coinac, prendre à droite puis prendre le sentier à droite en descendant dans les bois.
Sur le chemin, prendre à gauche et traverser le village de Salayes. Vers l'ancienne école, prendre le chemin montant en face.
Suivre le chemin en restant sur la droite puis continuer sur la gauche en sous-bois.
Passage près du pas de St-Martin (rocher portant diverses empreintes : le pied de St-Martin, le sabot de son cheval, un bol ... lieu de légende et d'imagination). Remonter sur le grand chemin forestier et suivre à gauche pour remonter le chemin. En fin de montée, prendre à droite le sentier s'enfonçant dans le bois. Suivre le sentier en restant toujours sur la droite . Passer à proximité d'un bâtiment agricole et descendre le chemin goudronné. En bas, virer à gauche sur le chemin de terre et suivre longuement.
Au croisement d'un grand chemin, prendre à gauche et remonter pour atteindre un autre grand chemin.
Prendre à droit sur environ 300 m et poursuivre sur la gauche, le sentier s'enfonçant dans les bois. Passer derrière une ancienne ferme à cour fermé du hameau du Besset-haut.
Continuer sur le chemin d'en face. Arriver sur la route et tourner à gauche. E restant sur la route, traverser le hameau de Grangevieille et continuer pour arriver au point de départ.