Cultural

FIP 360 X - 17e Biennale de Lyon

Rue Gabriel-Péri

Description

FIP s’installe pour l'occasion, au cœur de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le mercredi 16 octobre, aux Grandes Locos, à la Mulatière, pour offrir au public lyonnais, une expérience immersive unique en son spatialisé.

Depuis plusieurs années maintenant, FIP réinvente le live électro avec les soirées FIP 360 qui plongent le public et l'auditeur au cœur d'une expérience live à 360°. Ce concept de soirée consiste à imaginer des concerts électroniques en son spatialisé pour une immersion expérimentale et totale dans des lieux iconiques.

Intitulée "Les voix des fleuves Crossing the water", la 17e édition de la Biennale de Lyon invite les artistes à évoquer, interroger, poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement. Pour ce projet, le festival
prend appui sur la géographie naturelle et humaine du territoire comme sur l’esprit des nouveaux lieux de la Biennale, les Grandes Locos.

Au programme :
- MCR­T (dj set) : Julian McCarthy aka MCR­T propose depuis plusieurs années des morceaux trap et ghetto. Toujours enjoué et dans l’expérimentation, il a développé un son unique combinant différents genres et styles qu'il améliore constamment au sein du collectif Live From Earth. Figure majeure du renouveau de la scène techno berlinoise, le DJ et producteur fait vibrer les plus grands clubs européens depuis quelques années.

- MEZIGUE (live 360) : Mézigue aka Mezmerlin l’enchanteur est l’un des fleurons de la nouvelle vague de la French Touch… même si ses vinyles ont souvent des accents italo­disco. Pour cette nouvelle année, il a produit un nouvel album intitulé « Qui Existe ». À travers ses 12 titres enchaînant pistes instrumentales et chantées, l’album veut, comme Mézigue, exister et trouver sa place dans la nature face à la pluralité de discours que les humains tiennent dans ce bas monde.

- OLYMPE 4000 B2B LISA MORE (dj set) : Olympe4000 est à la tête d’une nouvelle génération rave pour qui le dancefloor est avant tout un espace ouvert où se télescopent les identités autant que les musiques. Dans ses sets se croisent les rythmiques furieuses, les basses imparables et les breakbeats technoïdes. Derrière ses platines, les genres musicaux se mélangent. Un éclectisme qui s’explique par la diversité des lieux où elle a pris l’habitude de
jouer. Lisa More émerge comme une figure incontournable de la scène électronique française. Elle navigue entre breaks assassins, textures électro, nappes émo et arpeggios trance, le tout parfois teinté de textures psychédéliques, autrement dit : elle déteste qu’on lui mette des barrières et navigue facilement entre les genres en créant une cohérence extatique.

En partenariat avec Dure vie et Arty Farty.

Ouverture

Wednesday 16 October 2024 between 7 pm and 11.30 pm.

Tarifs

Full price: from 21 €.

Contact et accès
Quai Pierre-Sémart
Rue Gabriel-Péri
69350 La Mulatière
Rhône (69)
Informations complémentaires
Langues parlées
  • French

Ça peut vous intéresser

BAC 2024
Biennale de Lyon

Lyon Biennale of Contemporary Art

Lyon
À proximité
Historic site and monument

Roman Baths

Lyon 5ème
Chez Pimousse
agence Panda Digital
Bistro restaurant

Chez Pimousse

Lyon 1er
Hotelo Lyon Ainay
Jupille Romain
Hotel

Hotelo Lyon Ainay

Lyon 2ème
CitéCréation
Services

CitéCréation

Oullins
Basilique - Abbaye Saint Martin d'Ainay
Jack Leone
Historic site and monument

Saint Martin d’Ainay Basilica – Abbey

Lyon 2ème
Staycity
Daithi Taylor
Tourist residence

Staycity Aparthotels

Lyon 7ème
La Fabrik
Novotel Lyon Gerland
Brasserie

La Fabrik

Lyon 7ème
Mama Shelter -  Bar
Francis Amiand
Leisure

Mama Shelter – Bar

Lyon 7ème
Bibliothèque du Musée des Beaux-Arts
Cultural

Bibliothèque du Musée des Beaux-Arts

Lyon 1er
Le Laurencin
Le Laurencin
Traditional cooking

Le Laurencin

Lyon 5ème
Tourist residence

Séjours & Affaires Saxe Gambetta

Lyon 7ème
Villa Lumière de nuit
Guillemaud - Institut Lumière
Historic site and monument

La Villa Lumière

Lyon 8ème
Cultural
FIP 360 X - 17e Biennale de Lyon

La Mulatière