Sport

Chemin de Céladon

Saint-Étienne-le-Molard

Description

Départ place de l'église.
Prendre la route en face de l'église jusqu'à la Bâtie d'Urfé par l'allée des Marronniers offrant un panorama sur Montverdun, Marcilly et le Mont d'Uzore.
Au Couera, suivre à gauche et descendre vers le château, 200 m après la Bâtie, prendre à gauche le chemin longeant le cours d'eau Béal de la Bastie sur 1500 m, admirer une maison typiquement forézienne et le château du Perrier.
Arriver au Lignon, passer sur le pont, prendre le chemin à droite avant l'autre petit pont en direction de Meximieux et le suivre sur 1 km. Au croisement de la D6 monter et traverser la route à tout droit, vue sur Goutelas et Sainte-Anne. Auprès d'une belle bâtisse, prendre le chemin à gauche et traverser la D6. Longer le lotissement d'Urfé puis retrouver la D42 à suivre sur 50 m, entre deux murs. Juste à la sortie du virage, prendre le chemin dans l'alignement.
A la croix de Boucharnin, tourner à gauche et à 50 m, le premier chemin à droite. Traverser le Drugent à gué.
100 m après le ruisseau , tourner à droite en direction du Pic et remonter en longeant les hautes barrières grillagées. Après la visite du prieuré classé site casadéen, redescendre le chemin en direction du bourg de Montverdun par le sens interdit. De la place, du village, prendre la route en face du bar-tabac. Passer devant la boulangerie, la boucherie et poursuivre tout droit en contournant le quartier du Treyve en prenant la route sur la droite. Longer le château de la Pra par un chemin longeant la route puis à droite vers la queue du bois. Arriver au carrefour à gauche en direction de Saint Clément. A la route, prendre à droite sur 500 m jusqu'au carrefour . Continuer par la gauche à la départementale sur 500 m en passant sur le pont de Fonte à St-Clément, prendre tout de suite à droite sur 600 m, traverser une petite route , aller à droite en direction de la Chanal, ensuite faire une boucle en continuant la route car le chemin est impraticable. Ensuite tourner à gauche en direction des Rapeaux, remonter pour rejoindre le bourg.

Free access.

Service providers

FOREZ EVASION

Montverdun
Forez Evasion: Microlight and Paramotor flights / Flying lessons and first flights