Passage de la 34éme Edition du "Tour Auto"
La Chaise-Dieu

Cette compétition de voitures anciennes traversant chaque année la France se déroulera du 07 au 12 avril. Le Tour Auto 2025 s’élancera depuis le somptueux cadre du Château de Vaux-le-Vicomte, véritable joyau architectural du XVIIe siècle, plus de 200 voitures historiques prendront le départ officiel dans ce cadre unique, symbole d’élégance et de patrimoine. Le grand final se déroulera à Nice, perle de la Côte d’Azur. Avant d’atteindre la Promenade des Anglais, les voitures emprunteront des routes panoramiques et des cols alpins mythiques, rappelant les grandes heures du rallye.
Les concurrents s’affronteront sur les pistes de Dijon-Prenois, l’Anneau du Rhin, Bresse, et Charade. Les spéciales sur routes fermés seront dévoilées la veille de chaque épreuve.
Version historique de l’une des plus anciennes courses automobiles du monde, conception originale alternant épreuves chronométrées sur route et sur circuit, organisation aux rouages bien huilés et ambiance unique : le Tour Auto est l’un des rares événements au monde que tout amateur de voitures historiques ne saurait manquer.
Créé en 1899 par l’Automobile Club de France, le Tour Auto est la plus ancienne épreuve de compétition automobile encore en activité. Devenu l’un des rallyes les plus prestigieux au monde, il attire des marques mythiques comme Ferrari, Porsche, Jaguar, Mercedes, Maserati, Matra conduites par des pilotes tout aussi renommés tels Maurice Trintignant, Stirling Moss, Phil Hill, Bernard Darniche, Jean Pierre Beltoise, Henri Pescarolo … Il est devenu l’un des événements automobiles mondiaux les plus importants pour les grands collectionneurs.
Vendredi 11 avril 2025 à 12h30.
TarifsGratuit.
Contact et accès D90643160 La Chaise-Dieu
Haute-Loire (43)
Informations complémentaires

Restaurant « L’Echo et L’Abbaye »

Restaurant guinguette « La petite baigneuse »

Eglise Notre-Dame de l’Assomption

Elevage du serpent d’Or

Les gîtes du Bois de Chelles – Logement C4

Auberge de la Dorette

Salle de L’Echo

Château privé de Folgoux

Abbaye de La Chaise-Dieu

Fête patronale

Chambre d’hôtes La Maison de L’Abbé
