La grande faille du rocher du Parquet, la voie de l'éclair
Saint-Andéol
Cette ascension nécessite une longue journée au départ des Fourchaux (Chichilianne).
Après une marche d'approche sauvage d'abord tranquille puis dans un grand pierrier, nous grimpons une arête révélant des points de vue originaux sur le Mont Aiguille.
Nous pénétrons ensuite dans la grande faille : 100m de profondeur presque 500m de long, l'ambiance est alors à mi-chemin entre l'alpinisme (il reste souvent de la neige et de la glace) et la spéléologie. Les cris des chocards accentuent encore l'impression d'Isolement de ce passage.
Encore deux longueurs d'escalade au soleil retrouvé et nous débouchons à proximité des sommets des rochers du Parquet.
Sur le chemin qui nous ramène au Pas de l'Aiguille puis au départ, nous pourrons apprécier l'ambiance bucolique retrouvée et contempler une dernière fois notre incroyable faille depuis le plateau.
Je ne me lasse pas d'apprendre encore et toujours sur la fragile nature dans laquelle nous pratiquons nos activités. Le partage de ces connaissances sera certainement au cœur de notre sortie et nous minimiserons ainsi notre impact.
Je me ferai également un plaisir de vous conseiller pour me rejoindre sans voiture, pour manger bon et local, et vous loger authentique...
Né à Grenoble, je me suis très jeune passionné pour les montagnes environnantes. Devenir guide de haute montagne, construire une maison en paille dans un petit village de montagne entre Vercors et Trièves étaient une suite logique. Je privilégie aujourd'hui les activités de proximité car j'adore "mes" montagnes et que c'est dans la relation avec mes clients que je trouve l'essence de mon métier.
Toute l'année, tous les jours.
TarifsAdulte : 380 € (Pour un groupe de 2 personnes maxi.).
38650 Saint-Andéol
Isère (38)
Informations complémentaires