La voie dite romaine et le bois de Régheat
Pionsat
1/ Face à l'ancienne gare, partir à droite puis à gauche direction Virlet ; suivre la route sur 700m. Tourner à droite vers les Bizet, puis se diriger à droite. Traverser le hameau et monter en face jusqu'à un large chemin de terre.
2/ Partir à gauche, puis au croisement tourner à droite (PV1 : vue sur les Combrailles). Couper la route, continuer sur le chemin en face, le suivre toujours tout droit sur 2 km, Passer devant des bâtiments en ruine et continuer jusqu'à un chemin goudronné.
3/ Le suivre à droite sur 50 m puis, à la croix, emprunter le chemin à gauche. Traverser une zone boisée et à la sortie (50m avant une route) descendre à droite un sentier herbeux. Traverser la route et continuer en face. Dans la descente, tourner à gauche à la première intersection et rejoindre un large chemin. L’emprunter à gauche. À la fourche aller à gauche, ignorer un chemin à gauche et monter jusqu’à une intersection. Tourner à droite et aller toujours tout droit jusqu'à un chemin montant à gauche avant une ferme.
4/ L’emprunter et au carrefour en T, partir à droite puis de suite à gauche. À l'intersection suivante, bifurquer sur la droite. Rester sur ce chemin en ignorant ceux de part et d’autre pour traverser le bois de Régheat et atteindre un chemin goudronné. Aller à gauche, franchir le pont puis descendre à droite. Traverser les Ruas, poursuivre en face. et continuer sur cette route jusqu’à l’intersection en T. Tourner à droite, suivre la route en face, passer devant l'ancienne maison du garde-barrière, et au carrefour suivant, se diriger à gauche sur la D514a. Traverser Seneix puis prendre à gauche en direction de Pionsat et retrouver le point de départ.
Vue sur les Combrailles.
OuvertureToute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre.
Contact et accès Ancienne gare de Pionsat63330 Pionsat
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires