Randonnée raquettes : Le creux de Lachat

Randonnée raquettes
Séverine Armenjon
Description

Poursuivre à pied sur la piste forestière. Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite (direction Mariet d'Arith) et prendre l'ancienne voie romaine. Au bout de 500 m environ, au calvaire, continuer sur le chemin de gauche pour atteindre le Mariet dessus. Prendre à nouveau le chemin de gauche. Après quelques chalets, on arrive à l'orée du bois, suivre à gauche le balisage pour le Creux de Lachat. Le sentier monte dans la forêt jusqu'à une intersection qui indique le refuge du creux de Lachat, à 20 min.

0/ A la chapelle du hameau de Montagny, tourner à gauche et suivre la route forestière jusqu'au terminus de la partie goudronnée .
1/ Poursuivre à pied sur la piste forestière. Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite (direction Mariet d'Arith) et prendre l'ancienne voie romaine. Au bout de 500 m environ, au calvaire, continuer sur le chemin de gauche pour atteindre le Mariet dessus. Prendre à nouveau le chemin de gauche. Après quelques chalets, on arrive à l'orée du bois, suivre à gauche le balisage pour le Creux de Lachat.
2/ Le sentier monte dans la forêt jusqu'à une intersection qui indique le refuge du creux de Lachat, à 20 min.
3/ Du refuge, on peut rejoindre le col de cochette, par l'itinéraire passant par la crête puis redescendre sur Montagny par les granges de Montorset (voir carte IGN).

Selon conditions d'enneigement.

Camping de l'Ile
L.Penaud
Camping

Camping « L’Ile du Chéran »

Chocolaterie Jacob à Lescheraines

Visite du jardin
F.Pajot
Parc et jardin

Jardin pédagogique de l’Herbier de la Clappe