Le puy Saint-Romain

Saint-Maurice

1/ Du panneau de départ, passer devant la salle des fêtes et monter vers un carrefour. Tourner à gauche rue de la Liberté, la suivre sur une dizaine de mètres et prendre (croix) à droite un large chemin herbeux jusqu’à un chemin goudronné. Le suivre à gauche et traverser la route. Continuer tout droit puis emprunter à gauche la rue de l’Ecole. Sur la place (lavoir) monter à droite la rue de Saint Romain jusqu’au puits de captage d’eau vers les dernières maisons.

2/ Monter un chemin à droite et, à une fourche, poursuivre la montée à gauche. Au carrefour (croix en pierre), continuer tout droit jusqu’à un passage canadien. Abandonner le chemin principal et monter à gauche dans une trace herbeuse jusqu’à un chemin (panneau AR vers le sommet).

3/ Monter à droite et, après des éboulis, partir à gauche sur une dizaine de mètres jusqu’à un chemin. L’emprunter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360°, avec table d’orientation et paysagère) et descendre par le même itinéraire jusqu’au panneau AR et aller à droite jusqu’à l’intersection en T.

4/ Partir à gauche. À une petite clairière, tourner à droite. Rester sur le chemin en ignorant les sentes et bifurquer à gauche sur un petit sentier qui devient pierreux et accidenté. Au débouché sur un large chemin, prendre à droite jusqu’à une intersection en T (autres PR à droite).

5/ Tourner à gauche. Au fond du vallon ignorer les chemins adjacents et poursuivre en direction du village de Saint-Maurice. Franchir un pont, continuer tout droit. Au bout de la rue de la Guelle, prendre à droite. À la fontaine, descendre à gauche la rue de la Liberté puis à droite le chemin du Port pour rejoindre le point de départ.

- Le puy Saint-Romain.
- Point de vue à 360° avec table d’orientation.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Salle des fêtes
63270 Saint-Maurice
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
Visite

Parc résidentiel de loisirs

Descente en canoë
Auvergne Loisirs

Descente en canoë et canyoning

Alba Photographie / Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Jean Audonnet

Voyage musical dans l’Europe baroque avec l’Ensemble Da Camera

Vic-le-Comte
La miellerie de la comté
PollyDot de Pixabay
Agriculture biologique (AB)

Pignols
Domaine de Lachaux
Prod03

Balade vigneronne autour du domaine de Lachaux