Les forts de la Bastille et du Saint-Eynard

La Bastille
E.Lecocq
Description

Garez-vous sur le parking de l'esplanade au niveau de la porte de France de Grenoble. Départ du sommet de la Bastille (accessible par le téléphérique). Du plateau de la Bastille suivre le GR9. Passer par la Mont Jalla et sous le Mont Rachais et suivre la direction Le Sappey jusqu’au le Col de Vence. Une fois au Sappey-en-Chartreuse, l’itinéraire chemine entre deux maisons. 200 mètres plus loin, emprunter la route paisible qui monte aux Pilonnières. Au carrefour de la route du Fort du Saint Eynard, prendre à gauche puis rejoindre la route principale (Croix de Saint Bruno).Après 200 m, la quitter pour suivre une route secondaire qui passe aux pieds des téléskis. Par la gauche, on arrive ensuite sur un vaste parking situé devant un gîte. Depuis le col de Vence, suivre à gauche sur 100 m sur la route du Sappey. Prendre ensuite à droite le chemin qui grimpe en lacets réguliers jusqu’au Fort du Saint Eynard. Contourner le fort par la gauche en longeant les fossés jusqu’à arriver devant l’entrée principale. Le Fort du Saint Eynard fait littéralement corps avec le rocher. On y découvre une splendide vue panoramique sur Grenoble, 1000 mètres plus bas

Vous découvrirez le mémorial des Troupes alpines qui culmine au sommet du Mont Jalla à 635 m.
Vous pouvez aussi vous restaurer au restaurant d’altitude du Saint Eynard, où l’on sert une cuisine montagnarde à toute heure de la journée.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Départ : sommet de la Bastille

LEVRETTE CAFÉ
Livrette Café

Grenoble
Exposition « Tairraz. Quatre générations de guides photographes »
musée de l'Ancien Évêché
Culture

Exposition – « Tairraz. Quatre générations de guides photographes »

Musée

Hôtel

Hôtel Les Trois Roses

Corenc
7ème édition du Grand Rassemblement - Un évènement Grenoble capitale verte de l'Europe 2022
Évènement terminé
Culture

7ème édition du Grand Rassemblement – Un évènement Grenoble capitale verte de l’Europe 2022