Domaine André Perret
Chavanay
Les condrieu, les Saint - Joseph ou bien encore les Côtes du Rhône et les Vins dits «de cépage» d'A. Perret dégagent des senteurs et des arômes témoignant de l'ensoleillement optimal des pieds, du terroir exceptionnel qui les nourrit et d'une vinification réclamant rigueur et attention.
L'implantation de ces vignes sur coteaux abrupts, organisés en terrasse implique certaines contraintes pour l'homme. Mais celui-ci semble s'attacher à préserver le terroir et à ne pas transformer la nature. Il doit alors cultiver ses vignes entièrement à la main, et même à dos d'homme puisque l'étroitesse des terrains rend impossible l'accès à toute machine.
A. Perret tient à ne pas pratiquer de traitements systématiques sur ses pieds de vigne. Ceux-ci ne sont décidés qu'après observation sur le terrain pour évaluer la nécessité ou non de l'opération. La maîtrise des rendements est également observée, et ce afin de répondre aux exigences de qualité et d'authenticité de ses produits qu'il s'est lui-même fixées.
Exposition permanente des oeuvres du peintre viennois Raymond Hanizet
OuvertureDu 01/01 au 01/12 : tous les mardis, jeudis, samedis de 8h30 à 12h30 (Ouverture le samedi de septembre à avril.
Autres jours sur rendez-vous par téléphone).
42410 Chavanay
Loire (42)
Informations complémentaires